À propos

Me Mylène Masse est membre de l’Ordre du Barreau du Québec.

Me Mylène Masse, avocate et médiatrice familiale

Je suis membre de l’Ordre du Barreau du Québec et exerce la profession d’avocate depuis 20 ans. Intéressée par l’aspect non-litigieux du droit, c’est-à-dire sans démarches contestées à la Cour, j’ai choisi de m’investir dans les modes alternatifs de règlement de conflits. Je favorise la recherche de solutions constructives qui permettent le règlement à l’amiable de conflits en droit.

Le volet de la médiation familiale, qui me captive véritablement, s’est ajouté tout naturellement à ma pratique. Ce mode de règlement, qui place l’intérêt des enfants au cœur de la résolution du conflit et qui considère les besoins de chacun, permet une transition plus adaptée pour obtenir l’équilibre souhaité.

Mes études en psychologie (baccalauréat) et ma certification de coach en développement intégral combinées à mon approche consciente et à ma compréhension réelle des enjeux de chacun constituent des atouts qui favorisent des discussions harmonieuses et le consensus entre les parties.

Pour moi, la construction d’une nouvelle relation parentale saine ou d’une réappropriation de sa vie passe par l’engagement et la responsabilisation de chacune des parties, dans le respect des besoins des personnes concernées et en prenant conscience de l’impact des communications.

Par mon service en ligne, je m’assure du même service de qualité qu’en personne et offre des avantages supplémentaires dû à l’absence de temps pris en déplacement. Le service en ligne de règlement des effets d’une séparation est ainsi offert partout au Québec, est efficace, rapide et très accessible.

Je crois qu’il est possible de bâtir une nouvelle relation saine, avec l’autre et avec soi, en favorisant la communication, la tolérance et la responsabilisation.